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Utiliser l’huile de CBD pour dormir 

La privation de sommeil est très courante en France. 

Un rapport publié en 2017 par Santé Publique France estime que près d’un adulte sur trois ne dort pas assez régulièrement. Si vous souffrez de problèmes liés au sommeil, cela signifie que vous n’êtes pas seul.

Parmi les solutions naturelles proposées pour améliorer le sommeil figurent les gouttes d’huile de CBD. Mais est-ce qu’elles fonctionnent réellement ?

Les problèmes de sommeil sont généralement traités à l’aide de médicaments telles que des sédatifs qui peuvent créer une dépendance lorsqu’ils sont utilisés pendant un certain temps. Cela peut, ne pas être problème à court terme, mais lorsque les problèmes liés au sommeil touchent un grand nombres de personnes il faut trouver une solution qui soit plus adapté et plus pérenne dans le temps.

Heureusement, le CBD correspond au profil d’un somnifère naturel avec peu ou pas d’effets secondaires.

Ces dernières années, l’huile de CBD a gagné en popularité, la plupart des gens les utilisent pour soulager la douleur, l’appétit et pour combattre l’anxiété et la dépression. Des études récentes suggèrent qu’elles peuvent être utilisées comme aide au sommeil. Toutefois, des recherches supplémentaires sont encore nécessaires pour comprendre pleinement ses effets à long terme. La plupart des gens ne sont pas sûrs de savoir comment utiliser les gouttes d’huile de CBD pour dormir. Dans cet article, nous examinons les avantages de la prise de CBD pour le sommeil.

Le CBD peut-il vous aider à mieux dormir ?

Les gouttes d’huile de CBD peuvent vous aider à mieux dormir, mais cela dépend de la cause de votre mauvais sommeil. Et il y a beaucoup de choses qui peuvent en être la cause :

  • Douleur et inconfort
  • Bruits forts et autres facteurs environnementaux
  • La caféine, surtout lorsqu’elle est consommée à l’heure du coucher
  • Médicaments
  • Problèmes mentaux tels que l’anxiété et la dépression
  • Mauvaises habitudes de sommeil
  • Les problèmes médicaux, comme l’asthme, entre autres

Le CBD peut vous aider à améliorer votre sommeil si le problème est causé par des facteurs externes ou des conditions connexes. 

Par exemple, si votre insomnie est causée par la douleur, le CBD peut vous aider à dormir en s’attaquant à la cause de votre problème, en l’occurrence la douleur. 

Une étude a été menée sur 72 adultes, dont 47 présentaient des problèmes d’anxiété et 25 des troubles du sommeil. Les sujets ont reçu des capsules de 25 mg de CBD chaque jour. Au bout d’un mois, les scores d’anxiété avaient baissé chez 57 patients, et le sommeil s’était amélioré chez 48 patients. Cela suggère que les gouttes de cannabidiol pourraient contribuer à améliorer la qualité du sommeil.

Dans une autre étude visant à déterminer si le Cannabidiol peut améliorer les comportements liés au sommeil chez les patients souffrant de la maladie de Parkinson, les chercheurs ont traité quatre patients atteints de troubles du comportement du sommeil paradoxal avec du CBD. 

Ils ont constaté une réduction rapide et substantielle de la fréquence des événements liés à la RBD. Cela a conduit à la conclusion que le CBD peut contrôler les symptômes de la DBR sans aucun effet secondaire. La DBR est associée à un mauvais sommeil et à des cauchemars.

Une autre étude de 2018 suggère qu’il existe des preuves significatives que le CBD, en conjonction avec d’autres cannabinoïdes, peut aider à gérer la douleur chronique, ce qui peut ensuite améliorer le sommeil. La douleur et l’inconfort chroniques sont parmi les principales causes des problèmes de sommeil.

L’un des avantages des gouttes de Cannabidiol comme somnifère est qu’il ne s’agit pas d’un sédatif et qu’il ne provoquera donc pas de somnolence excessive pendant la journée ni de grognement le lendemain. Dans certains cas, il a même été observé que le CBD favorise l’éveil.

Comment le cannabidiol travail pour améliorer votre sommeil 

On ne sait pas encore très bien comment le CBD améliore le sommeil. Cependant, comme le montrent les études précédentes, le CBD peut améliorer le sommeil en s’attaquant à la cause première de l’insomnie. Le CBD a des propriétés anxiolytiques qui peuvent contribuer à améliorer le sommeil si la cause du problème est l’anxiété et agir comme un analgésique pour améliorer les problèmes de sommeil causés par la douleur chronique, etc. Le CBD interagit également avec le système endocannabinoïde qui est responsable du maintien de l’homéostasie dans l’organisme. Cela inclut la régulation du sommeil, de l’humeur, de la douleur, de l’inflammation, de la mémoire. Lorsqu’il interagit avec les récepteurs cannabinoïdes du système endocannabinoïde, le CBD favorise également un sentiment général de bien-être qui peut contribuer à promouvoir un sommeil sain. 

La plupart des utilisateurs qui utilisent le CDB pour le sommeil affirment qu’elle calme leurs nerfs en les aidant à s’endormir plus facilement.

Comment utiliser les gouttes de CBD pour le sommeil ?

Il existe plusieurs façons d’intégrer la CDB dans votre système ; les gens sont différents, il vous faudra donc peut-être expérimenter un peu pour trouver ce qui fonctionne pour vous. Les gouttes d’huile de CBD peuvent être utilisées par voie sublinguale. C’est-à-dire en les plaçant sous la langue pendant 30 secondes avant de les avaler. Cette méthode permet d’introduire le CBD dans le sang plus rapidement que d’autres méthodes telles que les aliments comestibles.

L’enseignement sub linguistique prend entre 15 et 30 minutes pour que les effets se fassent sentir. Cette méthode convient lorsque vous souhaitez un soulagement ou un sommeil plus rapide.

Les gouttes de cannabidiol peuvent également être utilisées sous forme de capsules. Cette méthode convient aux personnes qui veulent connaître la quantité exacte qu’elles prennent. 

Les gélules de CBD, contiennent une quantité spécifique de CBD par gélule. De cette façon, il est plus facile de suivre l’amélioration.

Prenez des gouttes d’huile de CBD une heure avant de vous coucher pour laisser le temps à l’huile d’être absorbée dans le sang.

Combien d’huile de CBD devriez-vous prendre pour dormir ?

En ce qui concerne le CDB, il n’y a pas de dosage prédéfinis, car les gens réagissent différemment au CDB. En outre, les produits à base de CBD varient en puissance et en qualité. 

Voici quelques-uns des facteurs qui déterminent la quantité de CBD que vous devez prendre :

L’effet désiré 

Quel est votre problème de sommeil ? Les personnes souffrant de problèmes plus graves peuvent avoir besoin d’un dosage plus élevé pour soulager leurs symptômes.

Concentration

Toutes les huiles ne contiennent pas la même quantité de CBD ; certaines sont plus puissantes (ont une concentration plus élevée) que d’autres. 

Si votre produit est plus concentré, vous aurez besoin d’un dosage plus faible. 

Par exemple, une goutte de 1 ml d’une huile de la CBD à une concentration de 2000 mg contiendra la même dose de CBD que 2 ml d’une huile de la CBD à une concentration de 1000 mg.

Métabolisme

Certaines personnes ont un métabolisme plus élevé que d’autres. Cela détermine la vitesse à laquelle le corps absorbe et élimine la CBD.

Tolérance

Les consommateurs de CDB peuvent constater qu’ils doivent augmenter ou même diminuer la quantité de CDB prise pour obtenir des résultats.

Pour calculer la quantité de CBD que vous prenez dans chaque portion, estimez la taille de chaque goutte. 

Disons que la goutte est de 0,5 ml, et la bouteille de 30 ml. Cela signifie que la bouteille contient 60 gouttes. Si le produit est évalué à 1500 mg, alors chaque goutte contiendra 25 mg de CBD.

 Comment acheter de l’huile de CDB ?

L’huile CBD est disponible en vente libre en France depuis quelques temps. 

La boutique en ligne Neweed propose des produits issus de chanvre cultivé et adapté à tous les besoins.

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A emporter 

Les gouttes d’huile de CBD peuvent aider à améliorer votre sommeil, surtout si la cause première de votre insomnie peut être combattue. 

Toutefois, il faut encore mener des recherches supplémentaires pour comprendre complètement comment la CDB agit pour améliorer le sommeil et ses effets à long terme. 

Pour le dosage, la meilleure façon de déterminer ce qui fonctionne pour vous est de commencer avec une petite quantité et de l’augmenter progressivement jusqu’à ce que vous trouviez ce qui fonctionne pour vous.